MyReport : La plateforme BI complète et self-service des projets décisionnels PME, ETI et Grandes Entreprises
Une envie d'avoir un visuel global de vos données ?
MyReport couvre toute la chaîne décisionnelle, depuis la collecte de données, au partage en passant par l’analyse et la restitution. Qu’elles soient centralisées dans un datawarehouse ou non, issues de fichiers plats, de bases de données ou de logiciels internes, MyReport se connecte à toutes les sources de données et permet aux équipes de réaliser des analyses en toute autonomie. La donnée ainsi traitée véhicule toute sa valeur ajoutée dans nos outils de restitution : Diffusion par messagerie, Datastorytelling dans la suite Office ou encore analyse de KPI en mobilité via notre outil de datavisualisation en ligne.
La puissance de MyReport rend possible l’accès rapide et en temps réel à l’ensemble des données, quelle qu’en soit la source. Parallèlement, l’originalité de la solution réside dans son approche du décisionnel orientée vers l’utilisateur métier et visant à favoriser l’identification d’indicateurs clairs et précis, partageables avec les collaborateurs et donc une prise de décision enfin efficace. MyReport Business Evolution assure également une parfaite maîtrise de la qualité des données ainsi que la sécurité des informations circulant dans l’entreprise.
Des interfaces faciles à prendre en main pour une totale autonomie
Continuer votre partage des indicateurs de votre société avec la partie Center de MyReport
Organisez votre donnée pour la conception d'une Datavisualisation efficace
02 49 62 67 77
Le calcul de l'index égalité F/H
Que dit la loi ?
La loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel et le décret du 8 janvier 2019 poussent l'obligation des entreprises en matière d'égalité salariale Femmes / Hommes en fixant plusieurs actions à la charge des entreprises :
-
Une action consistant à mesurer la situation de l'entreprise en matière d'égalité salariale grâce à un index d'égalité Femmes / Hommes comportant 5 indicateurs et permettant d'obtenir un score global sur 100 points.
-
Une action consistant à communiquer chaque année au plus tard le 1er mars, le score global de l'entreprise au regard de l'égalité salariale : publication sur le site internet de l'entreprise. Les résultats devront également être mis à la disposition du Comité social et économique de l'entreprise (CSE) et être transmis aux services de l'inspection du travail via le formulaire en ligne sur le site du Ministère du Travail.
-
Une action consistant à corriger et améliorer l'égalité salariale en fonction du score obtenu après diagnostique : quand le score est inférieur à 75 points, les entreprises ont 3 ans pour atteindre au moins 75 points.
Qui est concerné et quand ?
Cette obligation s'applique à toutes les entreprises de plus de 50 salariés, selon le calendrier suivant :
Entreprises de plus de 250 salariés :
Au plus tard le 1er mars 2019 (rémunérations de 2018) : Date impérative pour les entreprises de 1 000 salariés et plus.
Au plus tard le 1er septembre 2019 (rémunérations de 2018) : Pour les entreprises de 250 à 1 000 salariés
Entreprises de 50 à 250 salariés :
Au plus tard le 1er mars 2020 (pour les salaires de 2019)
Les 5 indicateurs constituant l'index d'égalité Femmes / Hommes :
-
Ecart de rémunération (comparaison des rémunérations moyennes par catégorie professionnelle et tranches d'âges) : 40 points
-
Ecart de répartition des augmentations individuelles : 20 points
-
Ecart de répartition des promotions : 15 points
-
Pourcentage de salariées augmentées à leur retour de congé maternité : 15 points
-
Proportion de femmes et d'hommes parmi les 10 plus hautes rémunérations : 10 points
Les entreprises de 50 à 250 salariés auront 4 indicateurs à calculer, les indicateurs 2 et 3 étant regroupés en un seul.
PBI Ouest s'engage à réaliser et automatiser vos 5 indicateurs quelque soit votre logiciel de Paie et RH !
En seulement quelques jours !
Contactez-nous au 02 40 95 38 68 ou contact@pbi-ouest.fr
